regalge DEUS sur sable mouillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

regalge DEUS sur sable mouillé

Message  jpierre le Mer 1 Aoû - 1:47

voici un article sur le forum officiel XP

Voici quelques conseils pour stabiliser l'appareil sur zone salée humide :

1/ Utilisez le programme N°7 "Wet Beach" pour plage humide.
2/ Réglez les effets de sol par pompage comme expliqué dans le manuel.
3 Augmenter la Discrimination au-delà de 32/35 si les faux signaux persistent.
4/ utilisez plutôt la fréquence 18khz.
5 Réduisez la Réponse Audio
6/ Augmentez éventuellement la Réactivité à 4.
7/ Balayez bien parallèle au sol

Il restera toujours quelques zones humides récalcitrantes ayant de fortes variations d’effet de sol sur une courte distance. Vous aurez dans ce cas des difficultés à le stabiliser. C’est souvent le cas des zones ou se mêlent du sable magnétique et de l’eau salée. Le sable magnétique ayant une valeur (00) totalement opposée de l’eau salée (27), les variations rapides d’effet de sol (salée>>magnétique>>salée…) empêchent les détecteurs de se caller. Au contraire sur sable humide à minéralisation constante, l’appareil est dans ce cas très stable, idem sur un sable non minéralisé gorgée d’eau salée, le détecteur est très stable. C'est le cas de nombreuses plages atlantique.
Si vous ne balayez pas bien parallèle au sol, les oscillations du disque amplifient les signaux retour du sol, ceci est valable pour tous les appareils et c'est aussi le cas en terre intérieure. Cela vient du fait qu'un détecteur dynamique filtre et supprime tous les signaux continus liés au effets de sol. Lorsque vous balayez de manière pendulaire, le sol n'est plus vu comme du continu et génère un signal retour plus fort (pas forcement audible), qui masque les cibles profondes.
C'est la raison pour laquelle on détecte toujours moins profond dans un gros labour, car le sol n'est pas continu, il est donc moins atténué par les filtres et il masque les bonnes cibles.

Sur le sable sec le mode plage Wet beach n'est pas utile, n'importe quel autre programme "continental" peut convenir, par exemple un programme en 12khz ou même 18khz pour être plus sensible aux petits bijoux en or comme les chainettes.
avatar
jpierre
Admin

Messages : 3431
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 47
Localisation : pres de rouen

Voir le profil de l'utilisateur http://chasseurdetresor.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum