chasseur de tresor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Mike.1978 Lun 10 Juin - 3:11

Bonjour à toutes et tous,

Voila, je me présente. Alors je m'appelle Michaêl, mike pour les intimes. j'ai 35 ans et j'habite en Isère.
J'adore les objets qui ont une histoire.

Je collectionne les bd (environ 8000 albums) et les appareils photo ancien (environ 900).

J'ai quelques véhicules ancien que je remet en état en fonction du temps que j'ai à leur accorder et de mes compétences (une Renault 4 f4, une Renault 6 tl, une Renault estafette, une simca 1100 et la petite dernière que je vais aller chercher samedi prochain une Renault 4).

J'ai toujours eu un intérêt pour la détection sans oser sauter le pas. peut être parce que je ne connais personne qui le pratique pour me conseiller.

Je tiens à remercier jpierre pour sa gentillesse et son petit envoie. cela devient tellement rare une tel gentillesse que l'on fini par se poser des questions.

A bientôt

Mike.1978

Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty bienvenu

Message  jpierre Lun 10 Juin - 3:46

soit le bienvenu sur le forum.

merci pour les compliments c'est tres sympa mais c'est normal
avant il y avait un lien en ligne pour le fallou je n'arrive pas a le redeposer (je ne suis pas doué pour ca meme si je travaille dans l'informatique )

tu as beaucoup de passion c'est sympa
si tu veux mettre qq photo de tes voitures ou qq allbum que tu trouves beaux ou interressants n'hesite pas

ici on accueille tout le monde les poelleurs ou les sympatisants
il faudrait que tu rencontres du monde du 38
je me rendais souvent sur vizylles mais mes beaux-parents ont demenagé je t'aurai faire voir
il faut beaucoup de patience avant de trouver une monnaie ou objet mais ca vaut le coup.

je vais chercher sur d'autres fora amis si il y a du monde de ton secteurs et je vous mettrai en contact.

jpierre
jpierre
jpierre
Admin

Messages : 3449
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 54
Localisation : pres de rouen

https://chasseurdetresor.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  lejuju76 Lun 10 Juin - 18:35

salut bienvenu a toi tu dois avoir une grande bibliothèque ^^

lejuju76

Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 31
Localisation : saint saens

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Mike.1978 Lun 10 Juin - 19:09

Je suis pas sur que j'aurai beaucoup de temps à accorder pour une initiation à la détection en ce moment. je veux absolument que ma r6 soit en état pour la fin juillet. Il me reste la partie carrosserie à faire. je pense que je mettrai des photos de celle ci quand elle sera fini.
Mais, c'est vrai que la détection me tente beaucoup. Avec un intérêt particulier pour les boutons administratif ou militaire (j'en achète quand j'en vois en brocante).
Par contre, je pourrai mettre une photo d'un objet que j'ai trouvé dans mon jardin. Il s'agit d'une partie d'une grenade (je pense période première guerre mondiale). je m'explique toujours pas comment elle est arriver ici.

Pour les bd, au grand désespoir de ma femme, il y en a un peu de partout vue le volume et le poids que cela représente. pour donner une petite idée du poids, 20 bd pèse environ 10 kg. J'essaye quand même de tout regrouper dans la même pièce en fonction des travaux d'aménagements que j'envisage.

Je connais très bien Vizille, berceau de la révolution française...

Quelle a été votre meilleur découverte ou la plus intéressante en détection?

Mike.1978

Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty decouverte

Message  jpierre Lun 10 Juin - 21:03

"Quelle a été votre meilleur découverte ou la plus intéressante en détection?"

je pense que ca pourrai faire l'objet d'un post

je dirais que pour beaucoup de prospecteur c'est de trouver de l'or c'est un peu le graal la quete ultime et surtout une grosse decharge d'adrenaline ca ne s'explique pas ca se vit.

pour moi c'est plus trouver des objets inconnus et de trouver leur utilité qu'est ce et a quoi ca pouvait servir
j'aime bien les plaques fiscales de velo des années 20 par exemple

pour les boutons j'en ai pas mal mes preferé periode napoleon 1er j'aimerai bien celui avec le dirigeable l'ancetre de l'armée de l'air
si tu veux des boutons j'en ai qq en double je te les envoie regarde dans la rubrique j'ai mis des photos

jpierre
jpierre
jpierre
Admin

Messages : 3449
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 54
Localisation : pres de rouen

https://chasseurdetresor.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Mike.1978 Mar 11 Juin - 8:47

J'aime assez les boutons avec le numéro des régiment et bien sur ceux avec l'aigle impérial.
je viens de regarder ta collection de bouton, il y en a de vraiment sympa. J'aime beaucoup celui qui est assez grand et dessine comme un soleil.

Comment tu t'y prends pour les nettoyer? On a du mal à penser que certains boutons ont séjournés dans la terre.


Mike.1978

Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty imperial

Message  jpierre Mer 23 Oct - 3:33

les boutons napoleon 1er sont les plus recherchés a la fois par les collectionneurs de boutons mais aussi par les collectionneurs des objets liés a Napoleon

ils deviennent rares et recherchés

les plus rares sont les regiments dont les numero sont au dessus de 100 car c'etait des regiments provisoires pour la plupart donc petite unité et petit tirage

pour le nettoyage ce sont des monnaies le plus souvent a base de cuivre
donc huile d'olive et huile de coude rien de plus

l'etat de conservation depend du sol mais comme pour les monnaies c'est souvent tres abimés

si tu veux celui au soleil je peux te le donner

jpierre
jpierre
jpierre
Admin

Messages : 3449
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 54
Localisation : pres de rouen

https://chasseurdetresor.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum