chasseur de tresor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

chasseur de tresor tout ce qu'il faut savoir

Aller en bas

chasseur de tresor tout ce qu'il faut savoir Empty chasseur de tresor tout ce qu'il faut savoir

Message  jpierre Dim 28 Aoû - 0:12

voici toutes les informations que j'ai pu récupéré sur les chasseurs de tresors le materiel ou chercher ....

le matériel :
evidement un ou plusieurs detecteurs de metaux
le plus important c'est de le mettre en mode tous metaux car bcp de pieces et objets sont cachés dans des boites en fer
ce serait dommage de passer a coter d'une boite en fer remplie de piece d'or
un radar de sol sert a trouver des cavités genre sous terrain
un grosse masse permet d'aller jusqu'a un metre de profondeur (après il faut les bras pour creuser)
une caméra fibroscopique avec un eclairage très utile afin d'explorer les coins les plus inaccessibles genre combles
un detecteur de gaz pour ceux qui veulent faire les sous terrain et les puits indispensable afin d'eviter tout accident lié au gaz toxique ou du moins pollué

ou chercher :
évidement il faut collecter les informations auprès des propriétaires sur l'histoires des lieux et des anciens propriétaires
qq infos tres utiles
dans les fermes il faut trouver ou etait le poullailler
les paysans cachés souvent leur economies dans le poullailler pour deux raisons la premiere les poules etaient un systemes d'alarmes tres efficace en cas d'intrusion la seconde très pratique et discrete le paysan allait tous les jours chercher les oeufs donc facile d'acceder discretement au magot
dans les chateaux generalement les caches etaient soit dans les marches des escaliers soit la cheminée (toujours une cache sur les cotes ) ou bien dans l'arriere cuisine ou l'on stocker la nourriture
dans les editifices religieux il faut voir du coté du toit les eclesiastiques cachés leurs biens pres du ciel et du seigneur

info pratique : rédiger toujours une demande d'autorisation de recherche et un accord de partage en cas de découverte (a negocier generalement dans les 30%)
il faut surtout respecter la loi ne pas etre sur un site archeologique que ce soit bien les proprietaires qui vous sollicitent

j'ai deja fait 3 recherches chez des particuliers n'hésitez pas a me contacter meme hors secteur je vous mettrai en relation avec d'autres passionnés
forumdetection@hotmail.fr

jpierre
jpierre
jpierre
Admin

Messages : 3449
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 54
Localisation : pres de rouen

https://chasseurdetresor.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

chasseur de tresor tout ce qu'il faut savoir Empty ajout

Message  jpierre Mer 7 Sep - 1:06

j'ajoute apres plusieurs recherches
prevoir echelle ou escabo a defaut car les maisons anciennes sont haut de plafond et les greniers generalement accessible via une trappe.
lampe torche les maisons en vente non pas forcement l'electricité
pelle pioche barre a mine pour ceux qui font les caves

voici mon numero pour toute demande de recherche 06.66.09.24.55 sur normandie et region parisienne plus loin a voir.
jpierre
jpierre
Admin

Messages : 3449
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 54
Localisation : pres de rouen

https://chasseurdetresor.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum